Pokemon Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille

4 participants

Aller en bas

Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille Empty Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille

Message par Nearex Ven 31 Oct - 8:46

"Sérieusement, vous êtes vraiment de gros abrutis. Vous êtes complétement débiles d'avoir voté pour Cupcanaille bordel ! C'est un Pokémon de merde, tout rose super FAIBLE. Ce truc il pourrait même pas casser la gueule à un Magicarpe p*tain ! Vous êtes vraiment des ENFOIRÉS vous me mettez dans la merde là je sais pas comment je vais faire pour trouver un truc à ce Pokémon...D'ailleurs pourquoi tu me regardes comme ça toi ? Oh il est vénère le pauvre petit Cupcanaille...Mais rends toi à l'évidence t'es juste une MERDE ! Ola...Hé mais tu fais quoi !! Au sec...."
Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille Images?q=tbn:ANd9GcRHk6qvr1UYrXB59nbtwKEL2s1SKe3K0vttnHzA_eKJKuamIbY-kg

Aïe. Salut bande de CUPCANAILLES. Non, cette fois ci, ce n'est pas une insulte. Je sais pas si c'est moi qui suis faible, mais en tout cas, je vous conseille une chose : NE JAMAIS SOUS-ESTIMER CUPCANAILLE.

En effet, en apparence, ce Pokémon à l'air d'être un Pokémon FAIBLE, destiné à être le Pokémon MIGNON. Mais ce n'est pas le cas, je vais vous montrer que notre pâtisserie sur pattes à aussi un intérêt stratégique.

Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille Images?q=tbn:ANd9GcQ_Dj7uIPcVr0kStqn9BwrvNpUQhSx_rIHBSGEQilcxVCZ5lhlb

Avouez qu'il est quand même trop chou...(\o/)

Cupcanaille n'a quand même pas été gâté par Arceus. Des stats médiocres (82/80/86/85/75/72), un moovepool extrêmement incomplet (vraiment). Cependant, il a deux atouts, et combinés ensemble ils peuvent se révéler dévastateurs.

Nous parlons ici du combo Cognobidon + Delestage. Regardons tout de suite quelle stratégie adopter pour tirer un maximum de profit de ce combo.


I'm BADASS.

Cupcanaille @Baie Sitrus ©Delestage

-Cognobidon
-Câlinerie
-Retour
-Clonage/Lance Flamme/Larcin
Rigide, 252 EV Attaque, 232 EV Vitesse, 20 EV Défense, 4 EV PV

Voilà comment marche ce set : on se place sur un Pokémon plutôt défensif qui ne pourra pas OS notre Cupcanaille. Soit vous choisissez Clonage et alors le mieux est de placer un Clone, sinon Cognobidon. Grâce à la Baie Sitrus, on  ne perd que 25% de notre vie. Mais non seulement on accède à *4 d'attaque, mais aussi à *2 en Vitesse.  Et alors Cupcanaille devient juste dévastateur. Larcin est là pour voler un objet d'un autre Pokémon une fois débarrassé de notre Baie Sitrus, sinon Lance Flamme pour passer les aciers, notamment Noacier. Le Clone est là pour gérer les priorités, notamment Pisto-Poing. Je le joue personnellement avec Clonage, mais le replay vous démontrera que Clonage n'est pas nécessaire : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-178011030



Voilà, rien à dire dessus, le sweep de Cupcanaille commence Tour 14. L'équipe en face n'était pas totalement OU, mais bon, il est quand même assez exceptionnel.


Cupcanaille est donc l'un de ces Pokémons assez sous-estimé capable de tout de même faire de gros dégâts en face, ce pour quoi je l'ai proposé dans les votes et fait une fiche dessus.

POUR FINIR JE VOUS CONSEILLE DE JOUER CUPCANAILLE AVEC SORBOUBOUL COMME CA CA FAIT UNE GLACE AVEC DES CERISES LOL.
Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille Images?q=tbn:ANd9GcTUoZf9e4xEQT5ZDbvDEaGz0yICExajJ9WvU4XhXyexiXDcwBQTRg
Cette fiche stratégique a entièrement été réalisée avec la musique de fond : https://www.youtube.com/watch?v=-ZOiX6cIT8o&list=LLoM9cNHj_ZwvdEFqp1vygzQ&index=3 (Je vous jure que c'est vrai u_u)
Nearex
Nearex
Admin

Messages : 127
Points : 3820
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 24
Localisation : Cotes d'Armor

https://poketernity.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille Empty Re: Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille

Message par Voliste Ven 31 Oct - 11:46

Nearex c'est une bonne fiche comme d'habitude mais certaines attaques sont claires on voit rien.


Dernière édition par Voliste le Ven 31 Oct - 13:17, édité 1 fois
Voliste
Voliste

Messages : 57
Points : 3687
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille Empty Re: Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille

Message par yann3779 Ven 31 Oct - 13:10

Perso je me rappellepas qu'on ait voté pour Cupcanaille u_u

yann3779
Modérateur
Modérateur

Messages : 126
Points : 3797
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 26
Localisation : Tours, Indre-et-Loire, Centre

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille Empty Re: Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille

Message par Nearex Sam 1 Nov - 12:58

C'est ce qu'indiquait le compteur pourtant Wink
Nearex
Nearex
Admin

Messages : 127
Points : 3820
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 24
Localisation : Cotes d'Armor

https://poketernity.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille Empty Re: Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille

Message par Nearex Sam 1 Nov - 12:58

Oui Voliste, pour les voir il suffit de sélectionner Smile mais je vais quand même essayer de mettre une couleur lisible Smile
Nearex
Nearex
Admin

Messages : 127
Points : 3820
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 24
Localisation : Cotes d'Armor

https://poketernity.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille Empty Re: Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille

Message par Makan Dim 2 Nov - 19:32

Merci beaucoup Nearex super fiche de Pokémon,je trouve ta démonstration excellente car Cupcanaille a été le Pokémon du combat et ce parce qu'il parvenu a vaincre 4 des Pokémons adverses avec seulement Play Rough enfin sinon comme d'habitude je t'encourage a continuer et a ne pas t'arreter en si bon chemin  Very Happy Very Happy Very Happy
Makan
Makan

Messages : 138
Points : 3725
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille Empty Re: Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille

Message par Nearex Lun 3 Nov - 16:25

Merci Makan Smile
Nearex
Nearex
Admin

Messages : 127
Points : 3820
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 24
Localisation : Cotes d'Armor

https://poketernity.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille Empty Re: Pokémon du Mois [Novembre] - Cupcanaille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum