10 Raisons de jouer à ROSA

10 Raisons de jouer à ROSA

Message par yann3779 le Dim 16 Nov - 13:29

Salut à tous ! Comme vous le savez (enfin j'espère), il reste plus beaucoup de temps avant la sortie des jeux pokémon de l'année, j'ai nommé Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha !

Alors pour vous convaincre d'acheter les jeux ce qui, je pense, n'est pas nécessaire ou plutôt pour vous rendre encore plus impatient (oui je sais je suis sadique, inutile de me le faire remarquer), je vais vous donner 10 raisons d'acheter et de jouer (oui si vous l'achetez et que vous y jouez pas je vois pas l'intérêt) à ROSA

1) Les graphismes, bordel de merde !

Oui la première raison de jouer à ROSA c'est les graphismes ! (Je fais pas dans l'ordre) Comme dans XY, ces deux jeux tant attendus vont pouvoir profiter des graphismes de la 3DS d'une qualité nettement supérieure à la DS ! La preuve en image : 
(PS : petit clin d'oeil au meilleur champion de tous les temps)

2) Pour la nostalgie

Vous m'aurez compris, une des principales raisons de jouer à ROSA c'est pour la nostalgie de la 3G ! Si vous avez jamais joué à RSE, je vous conseille vivement d'y jouer que ce soit sur Gameboy ou sur Emulateur !

3) Pour les musiques !

La troisième raison c'est pour les musiques remixées de RSE ! Ceux qui ont déjà joué à RSE vont être super contents et ceux qui y ont jamais joué (honte à eux ...) vont pouvoir enchanter leurs petites zoreilles !

(Vive les musiques des combats contre les champions d'arène ...)

4) Pour les nouvelles méga-évolutions 

Oui, les nouvelles méga-évolutions de ROSA peuvent peser dans la balance, que ce soit pour les méga-évolutions des starters ou plus de méga-évolutions du type dragon (enfin !), on en veut toujours plus (même si pour moi il y a un peu trop de méga-évolutions notamment pour faire sa team "d'aventure" mais on va pas débattre là-dessus !)

5) Pour les concours

Apparus dans la 3G et présents dans la 4G mais ayant malheureusement disparus en 5G, les concours reviennent sur 3DS avec des Pikachus Cosplayeurs, des méga-évolutions et Atalante comme nouvelle star des concours !

6) Pour les vols à dos de Lati@s

Vous en aviez marre de tout le temps voir la même animation de la CS Vol quel que soit le piaf l'utilisant ? Vous rêviez de voler à dos de pokémon ? Nintendo l'a fait et c'est pas n'importe quel pokémon ! Le duo Lati@s est de retour, avec une méga-évolution et vous pourrez les invoquer quand vous voudrez grâce à la Flute Eon ! Fini d'utiliser la CS Vol, optez pour la Lati@s Airlines, frissons garantis !

(Je vooooooole !)

7) Pour Plongée !

C'est peut-être pas un argument pour vous, pour moi c'en est un ! Déjà que j'adorais dans RSE, la plongée est revenue dans la 5G même si c'était pas terrible, la revoilà dans ROSA avec sa musique remixée toujours aussi bien et ses combats sous-marins ! (Vive mes rimes ...)

8 ) Pour la durée de vie 

Oui dans ROSA la durée de vie du jeu est très importante ! Un épisode Delta, plein de pokémons légendaires à capturer, des concours, la zone de combat ... L'aventure Post-Ligue s'annonce passionnante ! 

9) Pour les bases secrètes

Elles sont de retour, les bases secrètes reviennent ! C'est toujours le même principe mais en amélioré, vous pouvez même faire en sorte de vous prendre pour un champion ! La classe ou pas ? Décidément, tous les rêves des joueurs se réalisent !

10) Pour un jeu un peu différent de RSE

Bien que ROSA soit inspiré de RSE, il y a quand même des différences notamment au niveau de l'histoire (des méga-évolutions pour Arthur et Max, des primo-résurgences, etc ...) donc c'est quand même assez sympa de pas avoir un copier-coller de RSE !

Voilà j'espère vous avoir convaincu avec ces 10 raisons, sinon je peux rien faire pour vous ... A la prochaine pour de nouvelles aventures ! Vouiiiiiiiiiiiii !!!

Dernière édition par yann3779 le Dim 16 Nov - 16:49, édité 1 fois

yann3779
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 Raisons de jouer à ROSA

Message par Nearex le Dim 16 Nov - 13:52

Bravo yann ! Un très joli article très bien écrit, c'est toujours sympa à lire ! Smile
Nearex
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://poketernity.forumactif.org

Message par yann3779 le Dim 16 Nov - 14:02

Merci ! Smile

yann3779
Modérateur
Modérateur