anipassion.com

Analyse Smash #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Analyse Smash #3

Message par yann3779 le Lun 2 Mar - 14:45

Salut à tous ! Ça faisait longtemps que je l'avais pas fait, voici une nouvelle Analyse Smash ! Oui j'ai le droit d'avoir une vie sociale bordel !
Alors pour cette nouvelle Analyse Smash je vais vous présenter Olimar !

Non je déconne. Avouez vous y avez cru ? Non pour être sérieux je vais vous présenter ... Yoshi !

Les Yoshi sont issus de la série Mario : des fois ils servent de monture à Mario ou alors ils peuvent sauver Bébé Mario & Bébé Luigi (oh c'est crooooop mignon) ou bien quand ils se font chier ils vont faire du golf, du tennis ou du kart. Sans déconner. Allez c'est parti pour les coups spéciaux !

Coup spécial standard : Le coup spécial standard de Yoshi c'est Ponte d'Oeuf. Quelqu'un a demandé une omelette ?

Avec cette attaque Yoshi attrape un combattant et l'enferme dans un oeuf. Si vous frappez cet oeuf le combattant enfermé à l'intérieur va sentir sa douleur. Plus celui que vous enfermez a de dégâts, plus il reste enfermé longtemps. Cette attaque c'est HYPER chiant, je vous explique : vous choisissez un combattant ayant assez de dégâts et vous l'enfermez dans un oeuf pour faire en sorte que l'oeuf tombe dans le vide. Si il a assez de dégâts il restera enfermé dans l'oeuf et ... Mourra. C'est assez agaçant, oui.

Coup spécial de côté : Roulade. Oui c'est le nom. Géniaaaal comme nom.

Pour cette attaque c'est au tour de Yoshi d'être enfermé dans un oeuf mais lui vous fonce dessus ! Allez roule ma boule ! Si j'ai un conseil à vous donner pour cette attaque ne l'utilisez pas trop souvent je suis tombé plusieurs fois par inattention ou alors soyez TRÈS prudent. Non mais je déconne pas hein (pour une fois ...) A moins que vous soyez dans une arène où ça craint pas trop comme le Ring de Boxe évitez.

Coup spécial haut : Décidément Yoshi aime les oeufs vu que ça s'appelle Jet d'Oeuf !

Pour cette attaque Yoshi lance un oeuf avec une direction plutôt parabolique et avec une traînée multicolore derrière lui (youpiii, voui !). Ça lui permet pas de prendre beaucoup d'envol mais je comprends Nintendo quand on voit sa capacité à sauter haut sans coup spécial ! Cette attaque peut faire office de seule attaque à distance que possède Yoshi mais je l'utilise très peu car comme je l'ai déjà dit elle ne permet pas de prendre énormément de hauteur.

Coup spécial bas : C'est la Bombe Yoshi ! C'est une bombe comme à la piscine mais ... Sans piscine.

Pour cette attaque si vous l'effectuez du sol Yoshi s'élèvera dans les airs avant de retomber violemment au sol. En revanche si vous l'effectuez depuis les airs vous allez juste retomber violemment comme une pauvre merde. Cette attaque est assez efficace elle permet de faire des éjections assez facilement, de plus des petites étoiles s'éloignent de Yoshi au moment de l'impact permettant de repousser les adversaires. En bref c'est une bonne petite attaque.

Voili voilou maintenant explications du choix de Yoshi ! D'une j'adore ce personnage autant dans SSB que dans les autres jeux. Quand je joue à Mario j'adore prendre les niveaux où ya des Yoshis je trouve que c'est vachement fun. J'adore le jouer aussi dans des jeux tels que Mario Party, Mario kart ... Je le trouve aussi fun à jouer dans SSB de part une certaine rapidité et une capacité à sauter assez haut. Je trouve les sons du personnages assez sympas aussi, dans l'ensemble ses coups spéciaux sont assez funs. Mais contrairement à Pit pour le citer ses attaques considérées comme "normales" sont un peu moins fun mais c'est pas ça qui va empêcher Yoshi d'être sympa à jouer. Ah oui autre chose ! Un autre point sympa est que pour saisir un combattant Yoshi l'attrape avec sa langue et quand on utilise son bouclier, au lieu d'en avoir un normal il s'enferme dans un oeuf, plus ce dernier noircit plus le bouclier va lâcher ! Je trouve assez original après ça reste mon avis (mais pourquoi on est dans une démocratie bordel ?!)

Final Smash : Son Final Smash s'appelle Super Dragon j'imagine que vous aurez compris de quoi il s'agit.

Vous vous attendiez à quoi ? A un gros dragon tout moche ? Eh bah non désolé de vous décevoir et d'avoir brisé votre enfance parce que vous pensiez que tous les dragons sont comme ça. Pour ce Final Smash Yoshi gagne des zoulies petites ailes et peut cracher des bouboules de feu ! Final Smash assez pratique contrairement à certains qui peuvent échouer assez facilement avec celui-là vous avez de bonnes chances de faire de dégâts, si vous volez rapidement vous cracherez automatiquement des boules de feu de taille normale et si vous appuyez sur un bouton d'attaque vous cracherez des boules de feu plus grosses qui feront plus de dégâts ! 

Différences apparences de Yoshi :

Voilà les différences apparences de Yoshi. Je le garde soit en vert soit je le prends en noir, en rouge ou en bleu clair. Pas de racisme chez moi, compris les enfants ?

Ma façon de jouer avec ce personnage :

Comme pour les deux autres Analyses Smash je vais vous présenter ma façon de jouer Yoshi. Vous pouvez faire comme moi ou non.

-Coup spécial standard : Ponte d'Oeuf
-Coup spécial de côté : Roulade
-Coup spécial haut : Bombe ovoïde
-Coup spécial bas : Bombe écrasante

Si vous voulez les effets demandez-moi par MP. Voilà maintenant son équipement.

-Badge d'agilité (sprint)
-Badge de force classique
-Badge de protection classique

Il se retrouve donc avec +7 d'attaque, +13 de défense et -1 de vitesse ce qui fait de lui un personnage équilibré étant donné que le premier équipement permet une course rapide. Pour résumer tout ce que j'ai dit les points forts les points faibles.

Points forts : Fun à jouer, coups spéciaux bas et de côté efficaces, Final Smash sympa, original
Points faibles : Coup spécial haut à mon goût un peu inutile, coup spécial de côté dangereux, attaques normales pas terribles

Et voilà cette nouvelle Analyse Smash est terminée, j'espère qu'elle vous aura plu, sinon tant pis pour vous ! Allez à la prochaine, bisous kiss kiss love !

Dernière édition par yann3779 le Mar 3 Mar - 6:21, édité 4 fois

yann3779
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse Smash #3

Message par Voliste le Lun 2 Mar - 15:22

C'est bien complet tout ça Smile
Voliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Analyse Smash #3

Message par yann3779 le Lun 2 Mar - 15:24