[FanFic] Dans la peau d'un Pokémon - Episode 1 : Pauvre Azurill !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FanFic] Dans la peau d'un Pokémon - Episode 1 : Pauvre Azurill !

Message par Nearex le Ven 20 Juin - 18:39

  Chapitre 1 : Pauvre Azurill !



En effet. Je me prélassais, au pied d'un arbre à baies, lorsque j’entendis un cri :
-A l'aide ! Aidez-moi !

Ce cri me fit sursauter. Il semblait venir de la rivière. Je n'était peut être pas très fort, mais j'allais faire de mon maximum pour aider le Pokémon en danger. Je pris ma petite sacoche, trouvée au bord de la rivière, avec tous mes objets précieux dedans. Mon bien le plus cher. Je me rapprochai de la rivière, faisant preuve de mon sang-froid habituel. Et je découvris avec stupéfaction ce qui m'attendait....
-Je m'en serais douté.....Gryf !


Bon, je vous donne quelque explications. Au fait, dans mon coin à moi, tout va bien. Il y a juste une bande d'Helionceau qui mettent le bazar. Ils ne sont pas bien méchants, mais plutôt forts, et il est vrai que l'on ne sait pas très bien de quoi ils sont capables. Enfin pour les membres de la bande ça peut aller encore. Mais l’élément perturbateur est leur chef, que l'on surnomme Gryf. En parlant de griffes, il n'hésite pas à les dégainer, et souvent à les utiliser.



Et là, je me retrouvais à 5 mètres de lui... D'ailleurs, je ne la remarquai qu'après, mais c'était un pauvre Azurill qui se faisait attaquer !
- Laisse moi, je ne t'ai rien fait ! Je ne t'ai pas du tout bousculé, c'est toi qui t'es rué vers moi ! Prends mes baies si tu veux, mais laisse moi tranquille, je veux juste revoir ma maman ! 




-  Hahahaha, tu peux toujours rêver minus. Les personnes qui me manquent de respect sont tous  passés à tabac ! Tu va regretter de t'être montré insolent ! 

- Mais puisque je te dis que je n'ai rien fait ! 

-Il est vrai qu'on pourrait peut être prendre ses baies et le laisser tranquille non ? Dis un autre Helionceau, en essayant de calmer la situation.

-Silence ! Il va subir mon courroux !

Il leva sa patte, et au moment au il allait achever le pauvre Azurill d'un geste final, je m'interpose.

-Laisse le tranquille, il n'a rien fait ! Cria-je en guise d'explication. Puis mon sang se glaça. Je me rendis compte avec qui j’étais tombé nez-à-nez. Le grand Gryf. Je n'avais aucune chance contre lui.

-Et deux morveux pour le prix d'un, le ciel est clément aujourd'hui !

Puis je me ressaisi. Une telle injustice ne sera pas tolérée. J'allais me battre jusqu'au bout. Comme je le faisait tout le temps. Oh oui, il allit voir de quel bois je me chauffe !
Se préparant à charger, je pris de surprise Gryf au moyen d'un vive attaque .Cela ne lui infligea pas beaucoup de Pv, environ 20 %. Il ne rugit pas, et chargea. J'encaissai le choc violent, qui me fit perdre bon nombre de Pv.

-C'est bien ce que je me disais ! Aveuglé par son envie de se battre, il ne va que charger ! Je pourrais tenter une riposte, elle réussira sûrement !

Le problème était que, cette charge m'avais enlevé 7 bons pv. Et je n'en avait que 21. Je ne pouvais plus tenir que deux coups, avant qu'il me mette KO. Il fallait que je tente le tout pour le tout dans une riposte. Je me mits sur la position défensive, et j'attendai qu'il me charge. Après m'avoir chargé, je devrais encaisser le coup rapidement et profiter de l'instant ou il n'aura pas encore repris ses esprits pour l'attaquer et lui infliger le double des dégâts. Voyant que je m’apprêtais à encaisser le choc, il n'hésita pas à répondre à ma provoc et chargea de toute ses forces. Le coup était tellement puissant que je failli partir à la renverse et rater ma riposte.

Mais à ce moment, j'ai pensé à Azurill et l'injustice dont il a été victime.De mon envie de combattre . Et de gagner. Qu'il fallait que je gagne. Que je tienne bon. Que je le vainque, et qu'il soit puni.






D'un coup sec je rebondis de mes pattes, et lui infligea un coup sec à la tempe,si violent qu'il l’assomma.
J'étais fier de moi. Fier d'avoir réussi. Fier de m'être battu pour une cause, et d'avoir gagné. Et au moment ou j'allais crier victoire, il se releva. Il ne lui restait que très peu de Pv, mais il lui en restait. Ne me restant que 7Pv, il était fort probable que son ultime attaque charge me mette KO.

Je me suis mis à réfléchir. Je me posai un instant. Je cherchais, je cherchais, et je fini par trouver.
Ma Vive-Attaque ! J'étais sur d'attaquer avant lui, et ainsi lui infliger un petit peu de dégâts. Ce n’était pas énorme certes, mais ce qu'il fallait. Et d'un coup sec, je lui infligea un deuxième coup à la tempe. Et cette fois ci il était assommé pour de bon. Je l'avais mis KO. J'avais mis K.O Gryf. Gryf ! Tout n’était peut être pas si perdu que ça en fait ! Les combats se révèlent être vraiment passionnants, lorsque l'adrénaline est au rendez vous. Oui, j'ai besoin d'adrénaline pour combattre.

En fin de compte j'ai héroïquement sauvé Azurill. Je l'aidai à se relever. Je vous abrégerait tous les remerciements dont il ne m'a pas épargné. Mais cependant, en raison de son son grand besoin de gratitude, il m'invita chez lui.

Je descendis la cascade sur son dos, et nous arrivâmes dans un petit coin, ou régnaient des Pokémons bien plus puissants. Des Excavarennes, des Castornos et j'en passe. C’était le pied de la grande Cascade de la route 22. Je m'y rendais quelque fois, quand je n'avais pas grand chose à faire. Je trouvais toujours un Pokémon pour m'y amener. Il y a des ressources et le coin et très joli. Cependant, je déconseille à tous les Pokémons de mon niveau de se frotter au Pokémons y vivant.

Dans un petit endroit reculé, au pied d'un arbre, se trouvait une petit famille d'Azurill et d'Azumarill.

-C'est ici ! Coucou Papa ! Coucou Maman ! Coucou t'ite sœur !

Ainsi, il raconta à sa famille les événements, et les parents Azumarill  me remercièrent très chaleureusement.

-Nous te remercions beaucoup, Riolu. Notre petit ne sait pas se battre, et il était risqué de le laisser partir en haut de la cascade. Nous ne reproduirons plus la même erreur et veillerons sur lui désormais.


Puis la maman sortit quelque chose.

-Tiens voici la CT Séisme. Notre lignée d'évolution ne peut pas l'apprendre, donc elle sera bien plus utile à toi. Je l'ai trouvé un jour dans l'herbe, et je la garde depuis comme cadeau de remerciement. J'ai trouvé preneur grâce à toi !

-Merci beaucoup !

-Tiens, je t'offre même cette baie oran, elle te servirai sûrement !

-Merci, mais vous en faite trop madame !

-Jamais trop pour te remercier d'avoir sauvé Azurill !

Puis nous commençâmes à goûter, et je repris mes forces du dernier combat.

Je passai le reste de l'après-midi avec eux, puis promis de repasser les voir. Le père me remonta en haut de la cascade, puis après de longs aurevoirs, je repartis vers un coin d'herbe qui m'avait l'air sympathique pour passer la nuit.


Puis j'examinai un peu plus la capacité Séisme, et quand je vus sa puissance phénoménale de 100, je me suis dit qu'il fallait que je l'apprenne.

Je pensais l'apprendre à la place de Ténacité, qui ne me sert pas trop : elle n'inflige pas de dégâts à l'autre Pokémon, et me fait tout de même perdre des Pv. Clairvoyance me servait contre les Pokémon spectres avec Lévitation ,et j’estimai qu'il était plus judicieux d'oublier Ténacité.

Pendant que  je m’entraînai à l’enchaîner sérieusement, un Psykokwak vint vers moi. Je pensais qu'il venait pour me dire d'arrêter de faire du bruit, car il se faisait tard, mais c'est une toute autre requête dont il me fit part :

-Bonjour ! Je m'appelle Psykokwak. Au fait je t'ai cherché toute la journée, je suis content de t'avoir trouvé. Au fait, je t'ai vu combattre ce matin, et tu as vraiment du talent. Moi, je suis encore très faible, et je ne suis pas préparé à affronter tous les dangers du monde. Enfin, si je restait ici, ça ne m'aurais pas posé de problèmes. Mais je veux rejoindre mon grand frère, qui habite sur la route 6, celle qui longe un grand lac. Je n'aurais sûrement pas d'embrouille, mais au cas ou il se passerait quelque chose, j'aimerais bien que tu m'accompagne. Ça serait sûrement un bonne occasion pour devenir amis !
Et puis si tu ne veux pas, je comprendrai ton choix, je comprend que tu as sûrement autre chose à faire, ou que tu n'as pas envie d'aider un inconnu !



Je fis mine de réfléchir, avant de lui répondre........
avatar
Nearex
Admin

Messages : 127
Points : 1477
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 17
Localisation : Cotes d'Armor

Voir le profil de l'utilisateur http://poketernity.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum