[FanFic] Dans La Peau D'un pokémon - Episode 2 : Drôle de Parfum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FanFic] Dans La Peau D'un pokémon - Episode 2 : Drôle de Parfum !

Message par Nearex le Ven 20 Juin - 18:48

Dans le dernier épisode : Après avoir triomphé briallement d'un méchant Hélionceau, et au passage, sauvé Azurill, un Psykokwak vint me proposer d'aller à l'aventure avec lui.....



Chapitre 2 : Drôle de Parfum !




Je réfléchis un long instant. En effet, je l'aurais aidé volontiers, mais je ne savais pas si j'avais le niveau ! Mais après tout, je ne pense que ça ne pourrais que lui faire plaisir, et j'allais faire de mon mieux pour l'aider !

Alors je lui répondis :
-Bien sur ! Sans problèmes ! Nous partirons demain à l'aube !
Et pour ne pas l’inquiéter, je ne lui dis rien d'autre. De toute façon, il ne nous arriverait rien.






Au petit matin, nous nous levâmes, en nous préparant à la fois physiquement et mentalement au voyage.  Il nous avait apporté des baies pour le petit déjeuner, qui nous remplit bien l'estomac, et qui nous permettrai de tenir au moins jusqu'à midi. Dans mon coin, je faisais l'inventaire des mes objets, que je mettais tous dans ma sacoche : Ma baie Oran, qu'Azumarill m'a donné, à réserver en cas de coup dur, un total soin trouvé jadis près de la cascade, et une pierre étrange. Mon père me l'a donnée, elle elle apparentait à mon grand-père.
Je maîtrisai aussi totalement l'attaque Séisme, qui me serai sûrement très utile.



Il était l'heure de partir. Psykokwak me rejoignit, et nous nous sommes mis en route. Au bout du chemin de la route 22 se trouvait Nevartault. Un petite ville habitée par les humains. Au centre se trouvait une grande statue de Rosélia, que je trouvais très jolie. Nous nous fîmes discrets et passâmes devant l'arène. Psykokwak s'arrêta deux instants pour la contempler:

-Kwak!Les Pokémons se trouvant à l'intérieur doivent vraiment être forts. Tous des insectes, qui excellent dans le même type. Dommage qu'il n'y ai pas d'arène de type eau dans ces environs. Et de dresseur qui me capture aussi. Mais ça doit être la classe d'être spécialiste de son type et de le représenter !

-Inutile de perdre du temps avec ces bêtises et recentrons nous sur notre objectif. Dis-je. Je forçai la marche, et Psykokwak finit par me suivre.



Nous arrivâmes à la route 4. C’était une route très jolie : un paysage très coloré, des Pokémons Insecte volant un peu partout, des buissons coupés en labyrinthe, et un beau parquet de fleurs qui ornait le tout. Mais une chose se ressentait plus que tout. Un parfum. Un très doux parfum. Une odeur qui ne réveillait pas que me sens nasal. J'étais fortement attiré par l'odeur. Elle sentait si.....bon....Un mélange de fraise, de Barbapapa, de fruits Rouges, et encore d'autres arômes indescriptibles. Inconsciemment, je continuais de marcher vers le point d'emmanation de ce parfum.
Il rentrait de plus en plus dans mon corps, et je finis par être totalement enveloppé dans le parfum, comme dans un rêve.

-Tu fais quoi ? Bien joué ! Maintenant on s'est retrouvé nez à nez face à un Apitrini sauvage ! Et il fout trop les boules !!! Il faut fuir !

Paniqua Psykokwak.

Me réveillant encore abasourdi, je pu tout de même constater un Apitrini qui avait l'air sur l'offensive. Il n'était pas très imposant, mais je compris que le Doux Parfum venait de lui. Alors que j'allais me relever et fuir, il me remit une deuxième couche de doux parfum !



Alors je replongeais dans ce parfum, proche au sommeil. Cependant, ça ne pouvait plus durer. Je n'allais pas rester ici une éternité ! Alors je me relevai, et avant qu'il ne puisse réutiliser son doux parfum, d'un geste vif, j'engageai le combat d'une vive-attaque. Elle fit tout de même son effet, et enleva plus de 20% de la vie à Apitrini. Alors il relança un doux parfum sur moi. L'effet commençait a se dissiper, et je pu garder mes esprits pour la première fois.

-Alors c'est parti !

Et le combat repris de plus belle. Par déduction, je fis une Vive-Attaque, Riposte ayant peu de chance de le toucher si il continuait doux parfum, et Séisme ne l'affectant pas. Il avait perdu un peu moins de la moitié de sa vie, et continuait Doux Parfum. Au troisième tour, je relançai une énième vive-attaque. Et à ma grande surprise, il utilisa Tornade. Et il n'y a pas que le fait qu'il utilise Tornade qui me surpris : je perdis plus de la moitié de mes Pv ! Encore une attaque telle quelle et j'étais K.O ! Il avait réussi à anticiper sa mort imminente si je continuais Vive-Attaque et que Doux Parfum ne faisait plus effet sur moi :et il avait compris qu'il devait attaquer !

-Ouch, je suis dans de beaux draps !





Maintenant, je ne pouvais que compter sur ma baie Oran. Peut être qu'Apitrini m'épargnerais et relancerai un doux parfum, se doutant que je ferai Riposte ? Il avait peu de chance de rater son attaque, mais je pouvais toujours espérer un miracle. De toute façon, je ne pouvais pas le vaincre dès la première vive-attaque, et je n'avais plus assez de Pv pour riposter. Alors, je pris la baie Oran dans mon sac, et la mangeai. Elle me restaura 10 bon Pv, et je repassai au dessus de la barre verte. Et c'est alors qu'a ma grande surprise, Psykokwak, sur qui je ne comptait absolument pas, provoqua Apitrini :



-Hé grosse patate à trois têtes ! Pour prouver que t'es le plus fort, t'as qu'a battre deux Pokémons pour le prix d'un ! T’inquiète je suis très nul, et je suis très sensible aux doux parfums !...Hé je te cause !

Apitrini ne l'écoutait pas, mais l'ayant repéré, il voulait attirer le plus de Pokémons possible dans son doux Parfum, et relança un Doux Parfum.
Dieu soit loué ! Je t'aime Psykokwak ! Il nous avait sauvé de la mouise tous les deux, il aurait pu prendre les jambes à son cou au lieu de nous sauver tous les deux, et j'ai trouvé ça très courageux de sa part. Mais je me remis sur mon objectif : Apitrini.

Je pouvais encaisser une attaque, puis riposter, et je le mettrai K.O à coup sur. Alors, je me mis sur la défensive. Et il utilisa comme prévu Tornade.

Quel débile j'étais. J'avais oublié que Riposte n'était concerné que par les attaques physiques. Tornade est spécial. Riposte profite en effet du contre coup que subit l'ennemi lorsqu’il tape physiquement, et je profite de la petite trêve qui existe entre le moment ou il attaque et le moment ou il se remet sur la défensive. Sauf qu'il à lancé la Tornade à distance. Et du coup Riposte était anéanti.....

Psykokwak, toi qui avait confiance en moi et a fait preuve d'un énorme courage, j'ai anéanti tes efforts. Depuis le début je savais que c’était une mauvaise idée et que je n'était pas assez fort. Moi, escorter quelqu'un, non mais je rêve ? Je ne suis qu'un bon à rien, et le resterai. Désolé de t'avoir déçu, Psykokwak. D'ailleurs, il dormait. Le pauvre.

Mais je le vis bouger, puis lentement, ouvrir les yeux, puis il se mit à crier :



-Aller Riolu ! Tu peux le faire ! Cet Apitrini on va le défoncer !

Il m'encourageait encore après la bourde que j'avais fait.... C'était trop, je ne méritais pas ça...J'en avais les larmes aux yeux......



Le pire et qu'il provoqua l'Apitrini !

-Bééééééé méchante patate, t'as même pas réussi à m'endormir ! Moi qui craque pour les doux parfums, le tien à même pas réussi à m'endormir ! T'es nul ! T'es nul ! Babababère !

Et alors l'Apitrini relança un dernier doux parfum. Et Psykokwak retomba dans les vapes, en fermant fermement le poing et relevait le pouce, pour me dire « Yes ».



Je profitai pour faire une Vive-Attaque. Ca le mit dans le rouge, et le combat n’était peut être pas perdu. Une dernière Vive-Attaque suffisait peut être à le tuer. Alors grand instant de vérité, je ressemblai toute mes forces dans cette dernière Vive-Attaque. Puis, dans un dernier assaut, si rapide que je sais même pas si Apitrini à compris ce qu'il lui arrivait, je le frappa au visage d'une force surpuissante, qui le fit tomber à la renverse, et surtout au sol. Je venais de faire un coup critique. Nul ne sait si il a été décisif ou non, mais j'avais battu Apitrini. Je l'avais battu !!!! Cette fois, ça n'avais vraiment pas tenu à grand chose, et sans Psykokwak pour m'aider, j'étais fichu.

D'ailleurs, il roupillait sur un petit lit de fleur, et je m'installai à côté de lui pour reprendre des forces.



Il dormait vraiment comme un bébé, et j’eus même le temps d'aller chercher quelques baies avant qu'il ne se réveille.

-Debout ...C'est l'heure...Il faut que nous atteignions Illumis avant la tombée de la nuit.....Psykokwak, tu m'entends ?

Et il entrouvrit l’œil, et me sauta dessus.

-Merci ! Tu as assuré pour le combat ! Je croyais vraiment qu'on était cuits !

-Mais c'est surtout grâce à toi qu'on s'en est sorti ! Tu as fait preuve d'un grand courage, toi qui à si peur des Pokémons. Je ne serais pas ici à rigoler avec toi si tu n'étais pas intervenu !

-Oui, mais c'est à cause de moi que tu t'es mis dans le pétrin, alors c'était la moindre des choses....

Alors nous reprîmes notre route en rigolant, en allant évidemment dans le sens contraire à tous ce qui sentait plus ou moins à de la Barbapapa.


-Mais dis-moi, c'est quoi cette pierre que tu transporte dans ton sac ? Au final, c'est juste un caillou, non ? En plus, il a même pas la bonne forme pour faire des ricochets...Mais il est très joli....



-Oh ça ? C'est une pierre précieuse que l'on se transmet de génération en génération. Il paraît qu'elle referme un grand pouvoir, et c'est plus ou moins mon porte bonheur....

Lui répondis-je sur un ton guilleret, alors que nous arrivions devant la porte d'Illumis.


Dernière édition par Nearex le Dim 24 Aoû - 9:20, édité 2 fois
avatar
Nearex
Admin

Messages : 127
Points : 1416
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 17
Localisation : Cotes d'Armor

Voir le profil de l'utilisateur http://poketernity.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FanFic] Dans La Peau D'un pokémon - Episode 2 : Drôle de Parfum !

Message par yann3779 le Ven 20 Juin - 20:11

Ah bah je vois que tu l'as reposté ! Cool ! Smile

_________________
Vive Sushi-Man et les Magicarpes. / Là où je passe les victoires adverses trépassent.

yann3779
Modérateur
Modérateur

Messages : 126
Points : 1393
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 19
Localisation : Tours, Indre-et-Loire, Centre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum