Pokemon Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Analyse Smash #1

3 participants

Aller en bas

Analyse Smash #1 Empty Analyse Smash #1

Message par yann3779 Dim 12 Oct - 12:35

Bonjour à tous, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle rubrique, l'Analyse Smash !
Vous vous demandez sûrement en quoi ça consiste ?
Eh bien je vais analyser principalement des personnage jouables de Super Smash Bros et peut-être des fois des arènes !!


En tant que fan de pokémon j'ai envie de faire ma première Analyse Smash sur un pokémon et étant fan de Lucario je vais faire ma première Analyse Smash sur ...

*roulement de tambours*
LUCARIO, vous l'avez deviné !! (dans le cas contraire je vous conseille de prendre des cours de logique)

Analyse Smash #1 Images?q=tbn:ANd9GcS1ruROFhM0suB43Rb0or0pB0uL3QvpAGdLAEuz20nqCEtPB1sU6_QF_9Q

Premièrement je vais faire l'analyse de ses coups spéciaux.

Coup spécial standard : Le coup spécial neutre de Lucario c'est une attaque géniale que vous connaissez sûrement, Aurasphère !

Analyse Smash #1 200px-Lucario_Aurasph%C3%A8re_SSB4

Aurasphère, en maintenant le bouton B vous pouvez la charger pour qu'elle ait plus de puissance, tous les ennemis se trouvant à proximité de Lucario quand il la charge recevront plus de dégâts, si vous vous déplacez sans lancer l'attaque elle sera prête à être tirée, vous n'aurez qu'à appuyer sur B à nouveau pour tirer l'attaque en ligne droite.

Coup spécial de côté : Attaque apparue dans la 4G tout comme Lucario, Forte-Paume est le coup spécial de côté de notre cher Lucario.

Analyse Smash #1 200px-Lucario_Forte-Paume_SSB4

Dans le jeu elle a comme effet secondaire de pouvoir paralyser mais on ne retrouve pas cette caractéristique dans SSB. Utilisez cette attaque sur un adversaire pour lui faire des dégâts et l'envoyer valser, s'il a assez de dégâts vous pouvez même l'éjecter !

Coup spécial haut : Comme coup spécial haut de Lucario, attaque extrêmement rapide, j'ai nommé Vitesse Extrême !

Analyse Smash #1 200px-Lucario_Vitesse_Extr%C3%AAme_SSB4

Alors cette attaque elle est juste géniale ! Avec ça Lucario peut aller haut, très haut ! Si vous vous faites éjecter faites un saut puis Vitesse Extrême, c'est extrêmement utile ! Perso je me fais rarement éjecter parce que j'ai pas pu remonter quand je joue avec Lucario, c'est plus parce que je suis trop envoyé sur le côté !

Coup spécial bas : Pour finir, le coup spécial bas de Lucario est une attaque normalement non-offensive, Reflet !

Analyse Smash #1 Luca4

Cette attaque placée au bon moment permet d'esquiver l'attaque de l'adversaire à proximité de vous et de balancer un contre destructif ! Néanmoins je trouve cette attaque dure à placer.

Bon maintenant que je vous ai énuméré les coups spéciaux de Lucario je vais faire une analyse plus générale. Lucario il est classe, beau, fort, rapide. C'est un de mes persos préférés sur SSB si c'est pas mon préféré. J'adore jouer avec lui notamment pour une de ses particularités qui lui est unique : le mode Aura. Ce truc ça fait de Lucario une machine à tuer. Je m'explique : plus Lucario prend de dégâts plus il est puissant, comme dans Brawl. Sympa non ? Mais c'est pas fini ! Comme tous les autres challengers Lucario a AUSSI accès au mode Rage (à partir de 100% de dégâts vous avez plus de chance d'éjecter vos adversaires) !! Imaginez à 100% de dégâts la puissance meurtrière de Lucario !!

Final Smash : Certes Lucario est fort mais on peut pas être bon partout. Son final smash c'est sa méga-évolution !!

Analyse Smash #1 Luca5

Comme dans pokémon Lucario peut avoir accès à la méga-évolution en puisant assez d'énergie dans une balle smash. Mais comme vous vous en doutez je vais critiquer ce final smash. En effet il permet juste à Lucario de changer de style (transformation en Méga-Lucario) et de permettre à son mode Aura d'être à son summum de puissance. Mais alors me diriez-vous pourquoi le critiquer ? Associé au mode Rage Méga-Lucario défonce tout le monde ? Bah le problème c'est que quand t'actives ton final smash, il y a au moins deux secondes avant qu'il se transforme et là votre adversaire peut se préparer à esquiver les attaques ! En effet la méga-évolution ne rend pas Lucario plus rapide ! Avec un peu de talent pour les esquives votre adversaire peut rendre le final smash de Lucario aussi inoffensif qu'un Poissirène sortant de sa Pokéball pour faire Trempette !!

Différentes apparences de Lucario :

Analyse Smash #1 120px-SSB4_Lucario-alt

Bon on va pas épiloguer pendant 10 ans dessus voilà les différentes apparences de Lucario perso je change pas ou rarement son apparence.

Ma façon de jouer avec ce personnage :

Maintenant je vais vous présenter ma façon de jouer Lucario dans SSB. Libre à vous de faire comme moi ou de prendre une autre version totalement différente, on est en démocratie.

-Coup spécal standard : Aurasphère Perçante
-Coup spécial de côté : Forte-Paume Distante
-Coup spécial haut : Cavalier du Vent
-Coup spécial bas : Reflet Paralysant

Comme vous venez de le voir on peut personnaliser les coup spéciaux de Lucario. Pourquoi choisir ceux-là ? D'une parce que j'ai pas encore débloqué toutes les attaques spéciales de Lucario (pour les débloquer faites des aventures smash, avec un peu de chance vous en obtiendrez) et de deux j'ai fait plusieurs tests. Je vais pas vous dire les différents effets pour pas vous spoil à vous de les découvrir par vous-même !

Du côté de l'équipement je lui ai mis :

-Badge d'agilité (sprint)
-Badge de protection (anguille)
-Badge de force classique

Ce qu'il fait qu'il se retrouve avec +17 d'attaque, -12 de défense, +7 de vitesse. Lucario étant à la base assez rapide j'ai voulu lui mettre une bonne attaque et pas trop baisser sa défense non plus pour pas se faire éjecter à la moindre petite attaque.

Pour résumer je vais vous dire, pour moi, ses points forts et ses points faibles.

Points forts : Puissant, rapide, classe, coup spécial haut très utile pour remonter, mode Aura.
Points faibles : Final smash pouvant s'avérer inutile, coup spécial bas difficile à placer, coup spécial de côté moyennement bien, limite décevant.

Voili-voilou cette première Analyse Smash est terminée je vous dis à bientôt pour une autre Analyse Smash !

yann3779
Modérateur
Modérateur

Messages : 126
Points : 3804
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 26
Localisation : Tours, Indre-et-Loire, Centre

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Smash #1 Empty Re: Analyse Smash #1

Message par Nearex Dim 12 Oct - 17:35

Super Yann ! Une analyse travaillée et réussie, elle me servira si je m'achète SSB !

(Lucario est au cœur du forum ces temps ci...)
Nearex
Nearex
Admin

Messages : 127
Points : 3827
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 24
Localisation : Cotes d'Armor

https://poketernity.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Smash #1 Empty Re: Analyse Smash #1

Message par Makan Lun 13 Oct - 18:01

Yann je ne peux que te féliciter car ta fiche est d'une finesse incroyable tu as vraiment fait un travail de fourmi.Sérieusement je te tire mon chapeau et en plus je trouve extremement ingénieux d'avoir pensée a crées cette rubrique.Comptant avoir le jeu je suis très interesser grace a cette rubrique je sais a quoi m'attendre avec Lucario qui m'a l'air d'etre un personnage formidable et super a jouer,je le trouve également très bien non seulement pour la Méga-Evolution,ces attaques spéciales,et surtout j'aime beaucoup le mode Rage que je trouve très stylée et que j'aimerais avoir les effets sur moi meme.Mais aussi je dois avouer qu'ils me manquent des mots pour dire a quelle point j'ai aimer ton idée Yann je t'encourage de tout mon coeur a continuer et je souhaite de tout coeur pouvoir bientot jouer contre toi mon ami quoiqu'il en soit je te conseille vivement de continuer a avoir de telles idées tu ne peux que réussir avec des idées aussi géniales Yann sur ce je m'arrete la mais sache que je suis content d'avoir pu lire ta rubrique et je me demande bien de quelle personnage tu compte faire une fiche  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Makan
Makan

Messages : 138
Points : 3732
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Smash #1 Empty Re: Analyse Smash #1

Message par yann3779 Lun 13 Oct - 18:06

Eh bien, eh bien ! Que de compliments pour cette première analyse smash !! Ca donne envie de continuer j'espère que la prochaine vous plaira tout autant ! En tout cas merci ça donne envie de continuer ! Wink

yann3779
Modérateur
Modérateur

Messages : 126
Points : 3804
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 26
Localisation : Tours, Indre-et-Loire, Centre

Revenir en haut Aller en bas

Analyse Smash #1 Empty Re: Analyse Smash #1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum